Cet Audit évaluait 10 engagements :

  1. L'accès de tous à l'établissement
  2. L'orientation de tous dans l'établissement
  3. L'attente confortable
  4. L'accès aux soins pour tous
  5. La prise en charge des appels téléphoniques dans les meilleures conditions
  6. L'accès à l'information
  7. La sécurité sur le site
  8. La confidentialité des informations
  9. La bonne tenue administrative du dossier patient
  10. L'accueil et le confort en service de soins

A la suite de cette évaluation, le CHIC Amboise/Château-Renault a été labellisé avec une note moyenne de 9,4/10.

Ont été soulignés :

  • La dynamique et l’implication de l’établissement dans cette démarche d’amélioration de la qualité de l’accueil des usagers
  • La disponibilité des professionnels sollicités dans la démarche et lors de la visite d’audit
  • L’implication des représentants des usagers
  • Les espaces d’accueil agréables, la propreté et l’entretien des locaux extérieurs et intérieurs

L’évolution croissante du résultat obtenu témoigne de l’engagement à tout niveau, des professionnels de l’établissement pour un accueil de qualité des patients, des accompagnants et des familles.

C’est grâce à l’investissement de l’ensemble des équipes mobilisées au quotidien dans cette démarche que l’atteinte de ce très bon résultat a été rendue possible.