Cet Audit évaluait 10 engagements :
- L'accès de tous à l'établissement
- L'orientation de tous dans l'établissement
- L'attente confortable
- L'accès aux soins pour tous
- La prise en charge des appels téléphoniques dans les meilleures conditions
- L'accès à l'information
- La sécurité sur le site
- La confidentialité des informations
- La bonne tenue administrative du dossier patient
- L'accueil et le confort en service de soins
A la suite de cette évaluation, le CHIC Amboise/Château-Renault a été labellisé avec une note moyenne de 9,4/10.
Ont été soulignés :
- La dynamique et l’implication de l’établissement dans cette démarche d’amélioration de la qualité de l’accueil des usagers
- La disponibilité des professionnels sollicités dans la démarche et lors de la visite d’audit
- L’implication des représentants des usagers
- Les espaces d’accueil agréables, la propreté et l’entretien des locaux extérieurs et intérieurs
L’évolution croissante du résultat obtenu témoigne de l’engagement à tout niveau, des professionnels de l’établissement pour un accueil de qualité des patients, des accompagnants et des familles.
C’est grâce à l’investissement de l’ensemble des équipes mobilisées au quotidien dans cette démarche que l’atteinte de ce très bon résultat a été rendue possible.