Pour une hospitalisation, vous devez toujours passer d’abord au bureau des admissions (sauf en cas d’urgence ou en dehors des horaires d’ouverture des bureaux).
Quel que soit le motif de votre hospitalisation au Centre Hospitalier, le personnel des bureaux des admissions se tient à votre disposition pour vous renseigner et vous aider dans vos démarches administratives.
Site d’Amboise
Horaires d’ouverture :
Du lundi au jeudi de 8h à 17h45
Le vendredi de 8h à 17h
Le samedi de 8h à 11h45
Tel : 02 47 23 33 94
Envoyer un e-mail
Site de Château-Renault
Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h
Tel : 02 47 23 32 06
Envoyer un e-mail
Documents à fournir
Votre admission à l’hôpital comporte des formalités administratives notamment pour assurer le règlement de vos frais d’hospitalisation par les organismes de sécurité sociale. Pour accomplir ces formalités, n’oubliez pas de vous munir des documents suivants :
- Pièce d’identité (votre carte d’identité ou votre passeport, livret de famille pour les enfants mineurs dépourvus de pièce d’identité)
- Certificat médical d’hospitalisation
- Carte vitale ou son attestation
- Carte de mutuelle de prise en charge ou de la notification de CMU
Pour les patients étrangers résidants :
- En Europe : une carte européenne
- Hors de l’Europe : un chèque de provision
Frais liés à votre passage au sein de l'établissement
Votre séjour, votre consultation externe, votre passage aux urgences ne sont pas gratuits.
- Les frais seront calculés en fonction de la durée de votre séjour et des soins que vous avez reçus. Le coût des soins sera pris en charge par l'assurance maladie totalement ou partiellement, si vous êtes affilié(e) à un régime de sécurité sociale.
- Le forfait journalier, les participations forfaitaires et le ticket modérateur resteront à votre charge ou à celle de votre mutuelle, selon les conditions prévues dans votre contrat.
- Enfin, certaines prestations complémentaires (ex : chambre particulière,...) font l'objet d'une facturation en sus des frais d'hospitalisation. Renseignez vous auprès de votre mutuelle pour une prise en charge éventuelle pour tout ou partie du montant, en fonction de ce que prévoit votre contrat.
Les frais liés à votre passage au CHIC (hospitalisation, consultation, urgence,...) seront à régler à réception de la facture, auprès de la trésorerie hospitalière, selon les modalités précisées sur la facture.