Organigramme de la direction
La gestion administrative

 

Etablissement public de santé ayant la personnalité morale disposant de l’autonomie administrative et financière, le CHIC d’ Amboise / Château-Renault est géré par :

  • Un Directeur : il est le représentant légal de l’établissement. Entouré d’une équipe de direction, il assure la gestion et la conduite générale de l’établissement. Il a autorité sur l’ensemble du personnel, ordonne les dépenses et les recettes et est responsable du bon fonctionnement de tous les services. Il assure la direction générale et la coordination des directions fonctionnelles.


  • Un Directoire : il est une instance qui appuie et conseille le directeur dans la gestion et la conduite de l’établissement. Elle est chargée de l’élaboration de la stratégie médicale et de la politique de gestion, très clairement investie dans le pilotage de l’établissement de santé publique, tant vis-à-vis des tutelles (contrat pluri-annuel d’objectifs et de moyens, état des prévisions de recettes et de dépenses, etc.) qu’en interne, composé de membres de la direction et de la commission médicale d’établissement (CME)


  • Un Conseil de Surveillance : il remplace le conseil d’administration. Ses missions sont recentrées sur les orientations stratégiques et le contrôle permanent de la gestion de l’établissement


  • Par ailleurs, divers organes représentatifs et consultatifs contribuent à la bonne marche de l’établissement

Organigramme de la direction

  • La Direction Générale : elle délègue des responsabilités aux autres directions, veille à l’amélioration de la qualité des prises en charge des patients, en collaboration avec le service qualité et les différentes instances du CHIC.

    Monsieur Claude EDERY, directeur du CHIC Amboise-Château-Renault
    Secrétariat de direction : 02 47 23 33 41
    chic@chicacr.fr


  • La Direction des Affaires Générales, Financières et du Système d’information : elle est un centre de responsabilité qui a en charge l’établissement et la gestion de l’Etat Prévisionnel des Dépenses et Recettes du CHIC, la gestion des relations du CHIC avec les partenaires financiers et autres, ainsi que le suivi des activités du CHIC. Elle gère également le service informatique.

    Madame Cécile LE BONNIEC, directrice des affaires générales, financières et du système d’information
    Secrétariat : 02 47 23 33 41
    chic@chicacr.fr


  • La Direction des Ressources Humaines et Affaires Médicales : elle a en charge la gestion des recrutements, la gestion de la paie et la gestion des carrières des professionnels (Développement Professionnel Continu…).

    Madame Dominique CLET, directrice des ressources humaines et des affaires médicales
    Secrétariat : 02 47 23 33 34
    secretariat.rh@chicacr.fr


  • La Direction de la Logistique et des Travaux : Elle regroupe les services économiques, le garage, la cuisine, la lingerie et le biomédical.

    Madame Christine VENHARD, directrice de la logistique et des travaux
    Secrétariat : 02 47 23 33 47
    secretariat.logistique@chicacr.fr


  • La Direction des Soins : elle est chargée de la coordination des activités de soins infirmiers, de rééducation et médico-technique, et de la coordination de la démarche qualité et gestion des risques. Les missions s’exercent en collaboration  avec les professionnels médico-soignants des pôles cliniques et médico-techniques, le coordonnateur des risques associés aux soins, le responsable qualité et l’ensemble des directions fonctionnelles.

    Madame Véronique THOMAS, directrice des soins, coordonnateur général, directrice de la qualité et de la gestion des risques
    Secrétariat : 02 47 23 33 34
    secretariat.rh@chicacr.fr


  • La Direction du secteur médico-social : elle veille à la coordination des activités du C.H.I.C au sein des E.H.P.A.D ; de l’Accueil de jour « La Pause Aloïs » et du S.S.I.A.D (service de soins infirmiers à domicile).

    Madame Nadia BACHI, directrice du secteur médico-social
    Secrétariat : 02 47 23 32 47
    secretariat.ehpad@chicacr.fr