La démarche qualité et la gestion des risques
La qualité au CHIC

Le service qualité/risques du CHIC Amboise Château-Renault est chargé de mettre en œuvre les démarches qualité, de coordonner la gestion globale des risques et de conduire la certification de l’Etablissement par la Haute Autorité de Santé.

Le CHIC Amboise Château-Renault a inscrit la certification comme le jalon de sa démarche globale, transversale et participative d’amélioration continue de la qualité de ses prestations de soins et de service.

  • La qualité à l’hôpital : elle consiste à délivrer à chaque patient l’ensemble d’actes diagnostiques et thérapeutiques qui lui assurera le meilleur résultat en terme de santé, conformément à l’état actuel de la science médicale, au meilleur coût pour un même résultat, au moindre risque iatrogène et pour sa plus grande satisfaction en terme de procédures, d’organisation, de résultats et de contacts humains à l’intérieur du système de soins.


  • Le principe de la démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins : il est basé sur une remise en cause des pratiques dans le cadre d’actions d’analyse des pratiques professionnelles en référence aux exigences règlementaires, nominatives et/ou recommandations de bonnes pratiques formulées par des agences sanitaires ou par des sociétés savantes de spécialités médicales ou paramédicales.


  • L’objectif de la démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins : il vise à trouver un équilibre entre les contraintes majeures à respecter et les moyens dont on dispose pour apporter une réponse la mieux appropriée aux attentes.

  • Responsable de la qualité :
    Monsieur Hervé NANA NKENDOP
    Secrétariat : 02 47 23 33 40
    Envoyer un e-mail

 

Plus précisemment :